Détail de la session

Retour à la liste de sessions Imprimer la session : FMC 57 - Lymphomes cutanés, cas cliniques interactifs pratiques

Type :
FMC
Date :
Vendredi 12 Décembre 2014
Horaires :
09h00 - 10h30
Tarif :
25 €
Titre de la session :
Lymphomes cutanés, cas cliniques interactifs pratiques
Description :
Présentation générale :
Les lymphomes cutanés T et B comportent des entités variées dans leur présentation clinique comme dans leur gravité. Leur frontière peut être ténue avec des dermatoses bénignes d’un côté et des entités systémiques ou hématologiques graves de l’autre. Le dermatologue occupe souvent une place centrale à la phase du diagnostic, mais également du traitement ou du suivi.

Objectifs :
Une douzaine de cas cliniques choisis pour leur caractère didactique permettra d’illustrer de façon interactive, tant des situations classiques de gravité variable, que certaines entités plus rares ou plus récentes. Les outils du diagnostic et du bilan (anatomopathologie, immunohistochimie, analyses moléculaires, imagerie) seront abordés, de même que la prise en charge thérapeutique actuelle.

Acquis souhaités :
A l’issue de cette séance interactive, le dermatologue hospitalier ou libéral aura développé sa capacité à participer à la prise en charge multidisciplinaire d’une variété significative de pathologies cutanées tumorales, et à intégrer dans ses connaissances et sa pratique les orientations nouvelles issues des progrès actuels.


Séance interactive avec digicodes
Liste des intervenants :
Auteur :

Martine Bagot
Sophie Dalac
Florent Grange

Sous l’égide du Groupe Français d’Etude des Lymphomes Cutanés

Newsletter

Imprimer cette page Ajouter a votre calendrier