Détail de la session

Retour à la liste de sessions Imprimer la session : FMC 41 - Lasers et techniques apparentées : technologies émergentes

Type :
FMC
Date :
Jeudi 11 Décembre 2014
Horaires :
14h15 - 15h45
Tarif :
25 €
Titre de la session :
Lasers et techniques apparentées : technologies émergentes
Description :
Présentation générale :
L’apparition récente de nouvelles technologies lasers ou apparentées permet au dermatologue d’étendre ses compétences thérapeutiques dans le domaine médical et esthétique. Nous aborderons :
- Laser Q-Switched picoseconde : une durée d’impulsion plus courte pour une meilleure efficacité dans le traitement des lésions pigmentaires et le détatouage ?
- Ultrasons focalisés : avantage d’une technologie non photonique pour traiter des zones classiquement inaccessibles aux lasers : hypoderme et SMAS ; et améliorer le relâchement cutané.
- Radiofréquence fractionnée intradermique : une nouvelle façon de concevoir le remodelage fractionnée, sans faire appel au laser.
- Les indications respectives et les possibilités de traitement par RF des plans sous-jacents.
- Cryolipolyse : effet thérapeutique d’une panniculite au froid contrôlé pour obtenir une fonte de graisseuse localisée.

Objectifs :
Le but de cette FMC est de familiariser un large public aux nouveaux champs d’application des techniques lasers et apparentées, tout en gardant un regard critique sur l’apport réel ou supposé de ces innovations.

Acquis souhaités :
Permettre au participant de répondre à la demande de ses patients dans des indications jusqu’ici inaccessibles ou résistantes aux lasers « classiques ».
Liste des intervenants :
Auteur :

Régine Bousquet-Rouaud
Anne Le Pillouer-Prost
Michael Naouri

Coordonnateur :

Jean-Michel Mazer

Pour le Groupe Laser de la Société Française de Dermatologie

Newsletter

Imprimer cette page Ajouter a votre calendrier