Détail de la session

Retour à la liste de sessions Imprimer la session : FMC 15 - Lymphomes cutanés primitifs : quoi de vraiment neuf pour le praticien en 2014 ?

Type :
FMC
Date :
Mercredi 10 Décembre 2014
Horaires :
11h00 - 12h30
Tarif :
25 €
Titre de la session :
Lymphomes cutanés primitifs : quoi de vraiment neuf pour le praticien en 2014 ?
Description :
Présentation générale :
Les données fondamentales, conceptuelles et cliniques concernant les lymphomes cutanés primitifs connaissent actuellement une progression particulièrement soutenue mais leur traduction en pratique quotidienne n’est pas toujours évidente dans un domaine souvent considéré comme complexe et hautement spécialisé.
En particulier, l’évolution des concepts physiopathologiques, la définition de nouvelles entités, la description de nouveaux aspects cliniques d’affections classiques et l’apport de nouvelles stratégies thérapeutiques méritent d’être connus pour faire évoluer la prise en charge des patients.

Objectifs :
Cette FMC se propose d’apporter aux dermatologues des informations actualisées sur les concepts pathogéniques, la classification, les nouveaux aspects cliniques, les méthodes diagnostiques et la prise en charge des principales catégories de lymphomes cutanés primitifs en 2014 en privilégiant les données à fort impact pratique potentiel, grâce à des cas cliniques informatifs et à une revue ciblée de la littérature récente.

Acquis souhaités :
Après cette FMC, le dermatologue devra avoir acquis des connaissances actualisées et utilisables en pratique quotidienne concernant les concepts actuels, les diverses étapes de la prise en charge et les perspectives dans le domaine complexe des lymphomes cutanés primitifs.
Liste des intervenants :
Auteur :

Stéphane Barete
Stéphane Dalle
Olivier Dereure

pour le Groupe Français d’Etude des Lymphomes Cutanés

Newsletter

Imprimer cette page Ajouter a votre calendrier